Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2024 4 18 /01 /janvier /2024 15:03

 

Dans la lettre 39, nous évoquions Madame IA, érythréenne née en Arabie Saoudite. Après qu’on lui eu refuser le permis d’y séjourner, elle part en Érythrée, le temps d’éviter une expulsion qui l’aurait conduite au service militaire obligatoire et illimité. Elle y est emprisonnée. Elle subit des violences et malade, elle est hospitalisée. Elle prend la fuite, rejoint l’Arabie saoudite y trouve un emploi, est harcelée par son employeur, de lui dépendant son séjour dans ce pays. Elle fuit à nouveau, obtient un visa pour la France.

A la rue, sans soutien, ne parlant pas français et ne comprenant pas la procédure, elle rédige sans aide, une demande l’asile qui n’aboutit pas. Le recours se solde lui aussi par un échec de même que le réexamen conduit à la hâte par une association. Elle est alors embauchée par une riche saoudienne qui profite lourdement de sa situation irrégulière.

Sur ces faits, une demande de réexamen est enclenchée avec le soutien de Tiberius Claudius et de PasserElles Buissonnières. L’audience aura lieu mercredi 24 janvier à 9h30 au Tribunal administratif 184, rue Duguesclin. Il faudra du monde pour soutenir et encourager Mme IA et pour montrer que sa situation est inacceptable, humainement et en terme de droit des étrangers.
 

Tiberius Claudius

Recherche

Réseau Tiberius